Commémoration en mémoire des anciens élèves disparus pendant la grande guerre
Vendredi 10 novembre 2017
Une commémoration en mémoire des anciens élèves disparus pendant la grande guerre a eu lieu dans la cour d’honneur du lycée.
En présence des personnels et des élèves de 6ème, 3ème, et 1ère encadrés par Mme Adjiman et Mme Dayries, et de la chorale Janson Delacroix dirigée par Mme Jan et Mme Genat, les 118 noms des élèves tombés au champ d’honneur ont été lus par les élèves de 6ème10, la plupart tombés au « Chemin des Dames » : parmi eux Nissim de Camondo et Primice Mendès.
La présence des portes-drapeaux de l’association des anciens combattants du 16ème et de jeeps américaines destinées à symboliser l’entrée en guerre des États-Unis en 1917 (prêtées pour une autre association de l’arrondissement ) a souligné cet hommage rendu aux anciens élèves.
Cette cérémonie a été précédée par une célébration place du Trocadéro devant la statue équestre du Maréchal Foch, en présence de M. Goasguen, député du 16ème arrondissement, et de deux classes de Janson encadrées par Mme Adjiman, une classe du collège Gerson et d’un collège de la ville de Caen.