Collège – Activités

Ateliers coréens 

Chaque année, avec le soutien de la Section éducation de l’ambassade de la République de Corée, l’établissement accueille les ateliers coréens qui permettent à tous les élèves des classes de 5ème de s’initier et de pratiquer la calligraphie, la danse masquée, la flûte coréenne et le salmunori.

En fin de session, la salle Clermont accueille un spectacle de restitution finale à destination des familles.

Année scolaire 2019-2020

Les ateliers coréens commencés au printemps 2020, dans la même formule que l’an passé, ont malheureusement été interrompus en raison du confinement.

Année scolaire 2018-2019

Dans le cadre du partenariat avec l’AFELACC (présidente : Mme Bouriane Lee), avec le soutien de la section éducation de l’ambassade de Corée du sud et de l’ASEJ, quatre classes du collège site Janson ont bénéficié d’interventions d’artistes coréens pendant 5 semaines, durant les cours d’éducation musicale de Mme Jan, coordonnatrice du projet, et les cours d’arts plastiques de M. Blineau.

Une classe de 3e et une classe de 4e se sont initiées  à la calligraphie coréenne. Leurs travaux ont été exposés sur le stand coréen à l’occasion de la semaine des arts,  le 18 avril.

Deux classes de 4e ont pratiqué le Samulnori, jeu de quatre percussions traditionnelles coréennes, et ont participé à un défilé musical très apprécié dans la cour du collège le 19 avril.

 C’était une formidable ouverture aux arts extra-européens pour nos élèves !

Cliquez ici pour regarder le défilé de Samulnori du 19 avril.

Mardi 21 mars 2017, Soirée Musique et danse coréenne

En présence de son excellence l’ambassadeur de Corée, M. MO Chul-min, les élèves de cinquième encadrés par Mme Jan, professeur d’éducation musicale, ont présenté, après deux mois de travail, un spectacle de danse et musique coréennes qui a enchanté l’assistance. Cet activité a été possible grâce au soutien de l’AFELACC (Association Française des Enseignants de Langue et Culture Coréennes) et de la section Education de l’Ambassade de Corée.