Prix de l’éducation citoyenne 2018, le lycée récompensé par le 1er prix individuel

29 mai 2018
Intendance
Le 1er prix individuel attribué à la cité scolaire Janson de Sailly pour le projet “Soutien à l’association Mécénat Chirurgie cardiaque”

Fondé en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Élodie Sicard, élève de première, qui a fait un stage lors de sa classe de seconde au sein de l’association, a souhaité proposer de mobiliser l’ensemble de ses camarades de Janson de Sailly autour d’un projet : celui d’offrir une guérison à un enfant. Après consultation des Conseils de la vie Lycéenne et Collégienne, la cité scolaire Janson de Sailly est devenue “Ecole du choeur”.
Ainsi s’est établie une mobilisation de l’ensemble de la communauté de Janson de Sailly afin de collecter, à terme, les 12 000€ nécessaires pour permettre la prise en charge d’un enfant béninois durant les deux mois de sa présence en France.

Voir l’article

IMG_1322redim