Le 30 mars, participation des élèves d’ECS1 aux rencontres étudiants-entrepreneurs à l’ambassade de Corée

30 mars 2017
CDI

Présentation des entreprises dans le grand salon de l'ambassade

La délégation saluée par S.E. Monsieur MO Chul-min, ambassadeur de la république de Corée

 S.E. Monsieur MO Chul-min, ambassadeur

Présentation des entreprises

 

Dans le cadre de leur projet de travail sur la Corée du Sud, cinq étudiants de la classe d’ECS 1, accompagnés de M. BERTRAND, leur professeur d’histoire-géographie-géopolitique responsable du projet, ont eu le privilège de participer à la rencontre entre des étudiants coréanisants et les représentants d’entreprises sud-coréennes en France.

La rencontre, organisée par l’ambassade de la République de Corée, s’est ouverte par une présentation de la Corée et de son rôle dans le monde en tant que 11ème  puissance économique mondiale. Les représentants des entreprises présentes (Hyundai, Samsung, Doosan, LG, etc.) ont ensuite décrit les secteurs dans lesquels leurs entreprises jouent un rôle clé, les nombreuses innovations qu’elles comptent mettre en place dans les années à venir, ainsi que leur intérêt pour la France et pour les étudiants français souhaitant travailler dans une entreprise coréenne. La présentation s’est conclue par un mot de bienvenue de S.E. Monsieur MO Chul-min, ambassadeur de la République de Corée.

La rencontre s’est poursuivie par un temps d’échange informel avec les entrepreneurs, dans les jardins de l’ambassade, sous un beau soleil printanier. Les étudiants d’ECS 1 se sont notamment entretenus avec les représentants des groupes Doosan, Kotra et Kia, pour compléter leurs recherches sur leurs sujets d’exposés qui seront ensuite présentés à la classe.

  1. L’ambassadeur MO Chul-min, à qui la délégation fut présentée, a remercié les étudiants de leur participation à cette rencontre, permettant de cimenter davantage les relations entre Janson de Sailly et l’ambassade.
  2. Mme l’attachée d’éducation KIM Hyeon-a a  également salué la délégation, félicité les étudiants de leur  intérêt pour la Corée du Sud et leur a souhaité plein succès dans leurs recherches.

Cette rencontre a permis aux étudiants d’ECS 1 présents de mieux comprendre, à travers  les échanges avec les entreprises sud-coréennes, les raisons du développement économique fulgurant de la Corée du Sud : abnégation, assiduité, perfectionnisme, goût pour le travail et surtout, curiosité pour le monde qui les entoure.

La délégation remercie le service éducation de l’ambassade de la République de Corée pour avoir organisé cette rencontre et pour avoir aimablement mis les photos à leur disposition.

Photos des étudiants d’ECS1 en compagnie de Monsieur Shin Phil, conseiller d’ambassade attaché au commerce, à l’industrie et à l’énergie, et M. Sébastien Bertrand, professeur, responsable du projet Corée