2nd cycle Lycée

Section Internationale Chinois (SIC)

Cette section est ouverte aux élèves qui ont déjà une bonne pratique de la langue chinoise de par leur nationalité, leurs origines ou leur parcours. La section internationale leur permet d’approfondir leur connaissance de la langue tout en suivant un cursus français.

A l’issue de la SIC, les élèves passent les épreuves du Baccalauréat Français International (BFI) en plus du Baccalauréat général.

A partir de la 2nde, un horaire supplémentaire hebdomadaire de 9 heures en chinois dont :

  • Chinois : 3 heures
  • Littérature en chinois : 4 heures
  • Mathématiques en chinois : 2 heures

Conditions d’accès

La sélection se fait d’abord sur dossier. De plus, chaque candidat passera un test en chinois et les candidats qui n’ont pas été scolarisés dans des établissements français, en France ou à l’étranger, passeront également un test en français. Les élèves résidant à l’étranger et qui ne seraient pas en mesure de se présenter au test peuvent se signaler à l’établissement. L’admission en SIC au lycée Janson de Sailly est conditionnée à la réussite d’un test de connaissances (épreuve d’admissibilité écrite et épreuve d’admission orale) dans la limite des places disponibles.

Dossier d’inscription (avant le 10 mars 2026)

A déposer sur :

Néanmoins, l’affectation définitive relève de la responsabilité des services du Rectorat de Paris.

Les convocations à l’épreuve d’admissibilité écrite et à l’épreuve d’admission orale seront envoyées par mail aux familles.

Les résultats seront communiqués en ligne via la plateforme académique ou sur le service en ligne « affectation Post-3ème »