Lycée – Langues vivantes

Hébreu 

Proposé à Janson de Sailly dans toutes les filières de la 2nde à la Tale en LV1, LV2 et LV3, l’hébreu moderne peut être présenté au Baccalauréat S, ES, L, STI2D soit comme langue obligatoire (LV1 ou LV2), soit comme option facultative (LV3).  Cette dernière (LV3),   représente un coefficient 2 aux épreuves du baccalauréat. La note obtenue ne compte dans la moyenne que si elle est supérieure à 10 et permet ainsi l’obtention de bonnes mentions.

NE DITES PLUS C’EST DE L’HÉBREU POUR MOI

CHeb01

 

Outre la découverte d’une langue vivante et d’une civilisation, à la fois ancienne et contemporaine, apprendre l’hébreu, c’est aussi découvrir la littérature, la presse, le cinéma, le théâtre et l’art israéliens.

CHeb02

L’enseignement de l’hébreu à Janson se déroule dans le cadre de l’Enseignement Inter Établissement (EIE). L’inscription est ouverte aux élèves d’autres établissements parisiens.

Les cours s’adressent à tous les niveaux : des débutants aux avancés.

La répartition en groupes se fait en fonction du niveau des élèves et non de leur classe d’origine. Les débutants et les élèves en difficulté bénéficient de la présence, chaque année, d’un(e) assistant(e) d’hébreu venant d’Israël.

Les emplois du temps sont déterminés en septembre à l’issue d’une réu

nion de rentrée en fonction des emplois du temps des élèves. Aussi, les cours ont lieu le mercredi après-midi et les autres jours en fin de journée.

L’enseignement de l’hébreu moderne suit les programmes de langue du Ministère de l’Éducation nationale. Pour plus de détails, voir le portail dédié à l’hébreu de l’académie de Paris :

icon_lien

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_147139/accueil

CHeb03

CHeb04

CHeb05