Inscriptions

Entrée en 6ème

Sectorisation

Les élèves des collèges publics sont scolarisés dans leur établissement en fonction de leur lieu de résidence. La sectorisation est définie par les services de la ville de Paris. Son découpage relève de la responsabilité des autorités territoriales parisiennes.

Pour chaque collège, un « périmètre scolaire » est défini par la ville.

Vous pouvez connaître votre collège de secteur sur le site internet de la ville de Paris :

Liens utiles

perimsco.paris.fr

Affectation

L’affectation est une décision administrative qui autorise l’inscription de votre enfant dans le collège indiqué. Elle est formalisée par une notification d’affectation.

Les élèves sont affectés prioritairement dans leur collège de secteur en fonction des places vacantes. À défaut de places vacantes dans leur collège de secteur, les élèves sont affectés dans le collège disposant de places vacantes le plus proche de leur domicile.

Vous pouvez connaître les modalités d’affectation pour votre enfant sur le site de l’académie de Paris :

Liens utiles

Site de l’académie de Paris

Dérogation

Une dérogation est une procédure administrative liée à l’assouplissement de la carte scolaire mise en œuvre uniquement pour les élèves issus des classes de CM2.

Au titre de cette mesure, il appartient à l’Inspecteur d’Académie, Directeur des services Départementaux de l’Éducation Nationale, d’accorder des dérogations en fonction des capacités d’accueil des collèges.

Inscription

Après réception de la notification d’affectation, vous devez vous rendre dans le collège indiqué afin de procéder aux modalités d’inscription. Cette étape essentielle finalise la procédure et garantit la place de votre enfant au sein du collège.

Modalités d’inscription au collège Janson de Sailly site Eugène Delacroix

icon_infoHoraires de rentrée 2018

Portes ouvertes : Samedi 7 avril 2018

« Invitation »

Diaporama « journée portes ouvertes »

Consignes particulières pour l’inscription en Section Internationale de Chinois: cliquez ici