Collège – CDI

Delacroix 

Situé au premier étage de l’établissement, le CDI est un espace dans lequel le professeur documentaliste accueille les élèves sur leur temps libre, pendant leurs heures d’étude ou lors de séances pédagogiques qu’il conçoit et mène seul ou en collaboration avec les enseignants de discipline. Placé sous sa responsabilité, le centre de documentation permet :

  • Un travail pédagogique : il s’agit de former les élèves à la recherche documentaire, de participer à l’éducation aux médias et à l’information et de stimuler leur intérêt pour la lecture.
  • Un travail de gestion : le professeur documentaliste fournit un fonds documentaire pertinent pour tous les membres de l’établissement et anime l’accès à ces ressources (choix des documents, commandes, réception, catalogage, mise en valeur…).
  • Un travail d’accueil des publics (élèves et personnels de l’établissement) et d’animation.

Les ressources sont disponibles via différents supports : imprimés (livres de fiction et documentaires, revues, albums…) et numériques (15 postes informatiques connectés à Internet).

L’équipe du CDI se compose de 1 professeur documentaliste : Anne-Marie Gauzentes .

delacroix_cdi